Victimes d'inondations dans l'UEMOA : Le ministre Adjoumani obtient 15 milliards FCFA pour la Côte d'Ivoire


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 29 juil. 2014
  • Visites: 1907
  • Commentaires: 0
Mettre à la disposition de tous les Etats membres de la zone Uemoa, des appuis d'urgence en soutien, d'une part, aux personnes en insécurité alimentaire, pastorale et, d'autre part, aux victimes des inondations.

C'est donc plus de 100 milliards de francs Cfa, dont 15 milliards pour la Côte d'Ivoire, qui seront mobilisés pour faire face à la crise alimentaire qui pointe à l'horizon au regard de l'issue inquiétante de la campagne agricole 2014-2015.

Les ministres en charge de l'Agriculture et de l'élevage de l'espace Uemoa ont approuvé cette décision le 25 juillet dernier, à Ouagadougou, à l'issue de la réunion des experts sur la situation de la sécurité alimentaire dans leur zone. Selon un document de presse qui nous est parvenu, le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a présenté son pays comme une victime des inondations ayant détruit des plantations ; et surtout, qui est déficitaire en protéines animales, a plaidé pour un soutien à l'Uemoa. Son message a été entendu de ses pairs, qui ont agréé un décaissement de près de 15 milliards de francs au bénéfice de la Côte d'Ivoire pour soutenir la campagne agrico (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don riz Agriculture agricole Ressources Animales Adjoumani Ouagadougou Uemoa ivoirien




Educarriere sur Facebook