Extraction des yeux : Les présumés auteurs de cet acte sur un adolescent de 7 ans arrêtés


Les mis en cause dont l'un n'a pas été photographié.
  • Source: APA
  • Date: dim. 27 juil. 2014
  • Visites: 3659
  • Commentaires: 1

Koné Issa, âgé de 7 ans, élève  dans une école franco- arabe au quartier Dialogue à Divo qui après avoir été kidnappé, à la sortie de l'école, le 29 avril 2014 avait été retrouvé avec les globes oculaires arrachés le lendemain. Ce, dans un autre quartier avec des produits chimiques versés sur lui. Après des mois d'hospitalisation au centre  hospitalier régional (Chr) de Divo l'adolescent a regagné son domicile.

Mais cette affaire qui a défrayé la chronique et qui a créé un choc au sein de la population de la cité du Djiboua vient de connaître son dénouement avec l'arrestation des auteurs de ce crime par le commissaire Allou du 2è arrondissement de police de Divo et ses hommes après une enquête minutieuse.

Les fins limiers viennent d'appréhender Togola Fousséni, 54 ans cultivateur de nationalité malienne, Djoussouma Traoré, 60 ans, manœuvre agricole également malien, Kéïta Mamadi, 32 ans, commerçant de nationalité guinéenne et dame Diabaté Niho Sali, 29 ans, ivoirienne et ménagère. Tous sont domiciliés au quartier Dialogue à Divo.

C'est Issa Koné, la victime qui a déclaré que c'est sa marâtre Diabaté Niho Sali qui est venue le chercher en classe le 29 avril pour qu'il l'accompagne à Dougako-extension situé à environ 3km de son école dans une plantation d'hévéa. Et lorsqu'ils sont arrivés, sa marâtre l'a remis à trois individus qui les attendaient avant de disparaître.

Ces derniers l'ont aveuglé en versant un produit chimique sur son visage après l'avoir battu. C'est suite à cette déclaration de Koné Issa que la police a mis la main sur dame Diabaté Niho Sali, qui a conduit les policiers au domicile des trois hommes Togola Fousséni, Djoussouma Traoré et Kéïta Mamadi au quartier Dialogue.

C'est la marâtre qui a tenté de nier les faits qui a été pourtant la seule personne qui est venue déclarer à la famille le lendemain l'enlèvement de l'enfant .Avant de le conduire au Chr de Divo.

Elle et ses complices appréhendés début juillet ont été déférés le 21 juillet au parquet de Divo.

SOUMAILA BAKAYOKO
CORRESPONDANT REGIONAL




agricole Togo sein Divo police ivoirien enlèvement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour