Présidentielle 2015
Anaky Kobena : ''La candidature unique ne concerne que Bédié et Ouattara'' - ''Il n'y a pas de raison que le MFA ne présente pas un candidat''


Anaky Kobenan n'exclut pas l'éventualité de sa candidature à la présidentielle prochaine (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 25 juil. 2014
  • Visites: 2612
  • Commentaires: 1
Le parti d'Anaky Kobena se prépare pour les échéances électorales de 2015. A cet effet, le Mouvement des forces d'avenir( Mfa) a tenu un bureau politique mercredi dernier, à son siège sis aux II-Plateaux, en vue de procéder à des réglages au sein du parti.

A l'occasion, son président, Innocent Anaky Kobena, s'est de nouveau prononcé sur la question de la candidature unique au Rhdp lors de la présidentielle de 2015. Il a donné le sentiment de n'avoir pas encore adhéré à ce projet fiévreusement défendu  par un ancien cadre de son parti, Philippe Légré. « Pour ce qui est de la candidature unique au Rhdp, c'est, à mon avis, un problème qui concerne essentiellement le Rdr et le Pdci ou les présidents Ouattara et Bédié (…) Toute la nation attend ce qui sera pris comme accord entre les présidents Bédié et Ouattara », a déclaré Anaky.

Invité à donner la position exacte de son parti sur le sujet, il a ramené les uns et les autres aux propos de l'un des ardents défenseurs de la candidature unique,  l'ex-secrétaire général du Mfa, Philippe Légré. « L'un des zélateurs de la candidature unique, Legre Philippe, a dit que c'est la voix du président du Pdci que l'on attend, attendons donc que Bédié se prononce », a renchéri le président du Mfa, qui a semblé laisser entendre que la position de son parti compte pour du beurre. Aussi n'a-t-il pas écarté l'éventualité que le Mfa présente un candidat à l'élection présidentielle de 2015 : « Le Mfa tiendra sa convention courant octobre 2014 et c'est à cette occasion qu'une décision sera prise, s&rsqu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Bédié Anaky Kobena Ouattara Pdci Rhdp Plateau élection présidentielle candidature




Educarriere sur Facebook