Mian Augustin (SG de la FESCI) à propos de l'élection de Fulgence Assi : ''La FESCI n'a organisé aucun congrès''


(Photo d'archives)
  • Source: Le Patriote
  • Date: jeu. 24 juil. 2014
  • Visites: 5435
  • Commentaires: 1

« La Fesci ne se sent pas concernée par la forfaiture qui a eu lieu le samedi dernier », a déclaré Mian Augustin, le secrétaire général de la fédération estudiantine hier, en fin d'après-midi, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée  à Cocody.

Il réagissait ainsi au 8ème congrès extraordinaire de la Fesci tenu samedi dernier au campus de Cocody  et qui a  vu l'élection d'Assi Fulgence comme premier responsable du mouvement estudiantin.

Mian a qualifié  cette élection de nulle et de nul effet. Car pour lui, le congrès ne s'est pas tenu dans les règles de l'art. Il a rappelé que conformément aux textes, la date du congrès est fixée par une assemblée générale qui décide du lieu des assises. Et ce, sur convocation du bureau sortant.

Mian Augustin a indiqué qu'une AG, tenue en avril dernier, avait décidé d'organiser le congrès de la Fesci en septembre prochain après la proclamation de tous les résultats scolaires. Il s'est donc dit surpris de voir des personnes se réclamant du mouvement violer les textes qui régissent la fédération estudiantine. « Je voudrais faire savoir que tout ce qu'Assi et ses amis poseront comme acte n'engage pas la Fesci. Car la Fesci n'a organisé aucun congrès », a clarifié le conférencier.  

Il a ensuite fait remarquer que ceux qui ont organisé  le congrès de samedi dernier sont tous des intérimaires et non des membres statutaires.           

Zana Coulibaly




don scolaire conférence de presse Assi Fulgence Fesci Cocody



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour