Concours d'entrée à l'ENA : Voici les frais d'inscription à payer et les critères


La directrice générale se dit prête à combattre la corruption.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 23 juil. 2014
  • Visites: 32791
  • Commentaires: 8
Le gouvernement ivoirien a décidé de l'ouverture des concours directs et professionnels d'entrée à l'Ecole nationale d'administration (Ena).

Cette information a été rendue publique, le mardi 22 juillet 2014, au cours d'une conférence de presse par la directrice générale de ladite école, Evelyne Yapo. D'entrée, celle-ci a indiqué que les inscriptions se feront en ligne sur le site www.ena.ci du lundi 28 juillet au lundi 29 septembre 2014.

A l'en croire, des frais d'inscription seront perçus conformément à la réglementation en vigueur. Ainsi, pour le concours direct, les frais d'inscription s'élèvent à 10.000 f cfa, la visite médicale à 5000 Fcfa, la pochette à 3000 Fcfa et l'enveloppe timbrée à 1000f cfa. Quant au concours professionnel, les frais d'inscription sont à 20.000 Fcfa, le coût de la pochette et de l'enveloppe timbrée reste inchangé.

Selon la première responsable de l'Ena, à titre exceptionnel et uniquement pour les concours de cette année, le gouvernement a décidé de repousser l'âge de deux ans pour chacun des concours. « Pour les concours directs, l'âge limite passe de 30 à 32 ans pour le cycle moyen, de 35 à 37 ans (...)

Lire la suite sur Soir Info


conférence de presse concours gouvernement information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour