Lutte contre les quartiers précaires / Déguerpissement : les habitants de ''Gobelet'' disent non au Gouvernement


"Ado, on a sommeil, on veut dormir", brandissent les habitants de ''Gobelet''.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 23 juil. 2014
  • Visites: 3586
  • Commentaires: 0
La tension était vive mardi matin, 22 juillet 2014, entre les forces de l'ordre et la population du quartier précaire ''Gobelet'', dans la commune de Cocody.

Les habitants de ce sous-quartier ont opposé une résistance aux policiers commis pour faciliter leur déguerpissement. Pour manifester leur mécontentement face a cette opération, ils ont barricadé la voie qui mène de chez eux au commissariat du 32e arrondissement, à Attoban, empêchant toute circulation aux véhicules. Les policiers ont eu par moment recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Leur colère a été exprimée par Bleu Louan Robert, un des responsables de la sécurité du quartier. « Hier, on a vu des machines garées, avec des cargos. Ils sont venus nous attaquer, je n'appelle pas ça déguerpissement. Ils sont venus attaquer notre quartier. En plein carême, au moment où d'autres parents étaient encore au travail, ils sont venus vers 15H pour nous attaquer ».

selon lui, le gouvernement leur a promis 800 mille hectares de terrain où la population doit déménager. Mais contre toute attente, alors qu'ils attendent la réalisation de cette promesse, on vient les chasser. Il a expliqué la manifestation de ce matin par le fait que «quand il y a eu l'attaque, hier, beaucoup étaient au travail. A leur retour, ils ont trouvé des maisons écroulées sur leurs bagages. Ils n'étaient pas contents. Voilà pourq (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Cocody gouvernement déguerpissement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour