Soubré / Promettant du boulot aux États-Unis : Il extorque plusieurs millions de FCfa à des chômeurs


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 22 juil. 2014
  • Visites: 2453
  • Commentaires: 3
Koné Drissa, né le 1er mars 1967 à Divo, a été déféré le vendredi 18 juillet 2014 devant le tribunal de Soubré. Ce, pour escroquerie portant sur la somme 6 379 000 F Cfa.

Selon les informations, Koné Drissa aborde des personnes à qui il raconte qu'il a une cousine mariée à un Américain vivant aux États-Unis. Un Américain propriétaire d'une entreprise. Et d'ajouter que justement, sa cousine qu'il nomme Traoré Amy, de passage à Abidjan pour une visite familiale, est à la recherche d'un personnel pour la société de son époux.

Ce discours fait languir un tas de chômeurs jusque-là privés de job dans cette ville de Soubré. Et de toute évidence, c'est nombreux qu'ils supplient Koné Drissa de les aider à décrocher ce boulot au pays de l'Oncle Sam. Celui-ci ne dit pas non. Seulement, chaque candidat devra contribuer à hauteur de 1 à 5 millions de F Cfa selon le poste à occuper dans l'entreprise. Une très belle opportunité de se faire une place enviable sur le plan social. Et pour rien au monde, Koné Siriki, Tuo Amara et Bakayoko Hamed, les toutes premières personnes abordées par Koné Drissa, ne veulent la rater. Les trois hommes se démènent comme ils peuvent et réussissent rapidement à réunir la somme de 6 379 000 F Cfa qu'ils remettent à leur interlocuteur. Soit 1 902 000 F Cfa pour Koné Siriki, 3 180 000 F Cfa pour Tuo Amara et 1 297 000 F Cfa pour Bakayoko Hamed.

L'argent en sa possession, Koné Drissa actionne son réseau de truands. Au lieu donc de conduire les trois demandeurs d'emploi auprès de sa cousine Traoré Amy qui serait à Abidjan, c'est plutôt à Issia, qu'il les oriente auprès d'une dame du nom de Nawa Konaté, qu'il présente comme la sœur de confiance de Traoré Amy. Et que c'est cette dernière qui se chargera à son tour, de les conduire jusqu'à Abidjan à sa cousine Amy l'Américaine. Mais à Issia, c'est plus d'un mois que les trois candidats à l'aventure, passent. Nawa Konaté soutenant que Traoré Amy qui effectue des courses, n'a pas encore le temps de les recevoir.

Toutefois, ils sont en confiance. Vu qu'ils ont régulièrement au téléphone, une dame qui se présente comme étant Traoré Amy. Puis, arrive enfin le voyage sur Abidjan. Mais Nawa Konaté, cens&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone monde ville don Abidjan entreprise État Divo Soubré emploi candidats information




Educarriere sur Facebook