Lutte contre l'insécurité : 4 ''microbes'' abattus à Attécoubé


(Photo d'archives)
  • Source: Fraternité Matin
  • Date: sam. 19 juil. 2014
  • Visites: 6538
  • Commentaires: 2

Les éléments de Ouattara Lacina, alias ‘'Barbu'', commandant des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) d'Attécoubé, viennent de mettre fin aux activités nuisibles de quatre adolescents, membres d'un gang de « microbes » de la commune. Ces jeunes, issus de Mossikro et Boribana, deux quartiers précaires de la commune, ont été surpris, dans la nuit de jeudi à vendredi, au rond-point non loin de l'hôtel Sebroko. Ils s'apprêtaient pour une expédition punitive contre leurs compères d'Adjamé Bromakoté. 

A en croire Ouattara Lacina, tout a commencé le soir du lundi 14 juillet après le passage du Président de la République à Adjamé dans le cadre de l'inauguration de l'hôpital général. Un jeune de Boribana aurait été grièvement blessé à coup d'arme blanche par des jeunes de Bromakoté, derrière le marché forum. Informé, le commandant a conseillé aux proches du jeune homme de se rendre à la gendarmerie pour faire une déposition et porter plainte. Il soutient leur avoir demandé de ne pas se faire justice en promettant de mener les enquêtes pour trouver les coupables. Malgré ces conseils, poursuit-il, ces derniers se sont retrouvés aux environs de 23 h pour la riposte. C'est à ce moment qu'ont débarqué ses éléments, en patrouille pour garantir la sécurité des populations en prière à la mosquée.

Sur les circonstances des coups de feu, le commandant des Frci explique : « Dès que nos éléments les ont aperçus, les membres du gang des ‘'microbes'' ont ouvert le feu sur eux, en blessant deux au mollet et à la cheville. La riposte immédiate a été fatale à quatre des délinquants ».

Selon lui, l'un des rescapés du nom de Traoré Djibril a été appréhendé. 

La police criminelle, arrivée sur les lieux plus tard, a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur les autres éléments de la bande qui ont pu s'échapper pendant les échanges.

HERVÉ ADOU




Côte d'Ivoire ville jeunes ADO Ouattara Adjamé Attécoubé gendarmerie police microbes



Educarriere sur Facebook