Présidentielle 2015 / Affi N'Guessan : ''Nous comptons sur Hollande pour nous aider''


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 19 juil. 2014
  • Visites: 2212
  • Commentaires: 1
Avec d'autres responsables de l'opposition, dans un premier temps, puis lors d'un tête-à-tête de cinq à dix minutes, Pascal Affi N'Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de Laurent Gbagbo, a été reçu en audience par François Hollande, jeudi soir à Abidjan.

À l'issue de cette rencontre organisée en marge de la visite officielle du président français en Côte d'Ivoire, Pascal Affi N'Guessan s'est ouvert à jeuneafrique.com. Dans une interview, il en appelle à Hollande pour aider à la réconciliation. « Nous lui avons manifesté toute l'attente de l'opposition ivoirienne, étant donné la place qu'occupe la France en Côte d'Ivoire. La situation dans le pays ne peut pas ne pas préoccuper le président français. Toutes les conséquences de la crise postélectorale ne sont pas encore soldées. Nous comptons sur François Hollande pour nous y aider ».

La question des prisonniers politiques, le retour des exilés, l'occupation des domiciles ainsi que les comptes bancaires bloqués et la composition de la nouvelle Commission électorale indépendante (Cei), ont été également au menu des échanges. «Nous sommes d'accord pour aller aux élections, mais pour cela, il faut que certaines conditions soient réunies. Il faut notamment trouver un accord sur la Commission électorale indépendante (CEI) afin d'avoir l'assurance que les prochaines élections seront transparentes. La France, sur ce point, a intérêt à s'impliquer. Il faut que tous les prisonniers politiques soient libérés, que les exilés politiques puissent rentrer, que leurs biens leur soient restitués. Il faut que les milices, notamment les bozos dans l'Ouest, soient démantelées, que les Frci (Forces républicaines de Côte d (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Abidjan Laurent Gbagbo Affi N'Guessan jeu François Hollande Front populaire ivoirien FPI Commission électorale indépendante CEI France réconciliation exilés élections opposition crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour