Crise au FPI : Don Mello soutient Affi N'Guessan


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 18 juil. 2014
  • Visites: 3262
  • Commentaires: 0
La crise larvée qui secoue l'ancien parti au pouvoir, suite à la décision n° 005-2014/PP/FPI du 04 Juillet 2014, portant réaménagement technique du Secrétariat général du Front populaire ivoirien, n'est pas près de prendre fin.

En effet, après les déclarations et non des moindres des exilés Justin Koné Katina, Emile Guiriéoulou, Léon Monnet Léon et, surtout,  après la conférence de presse conjointement animée par Laurent Akoun, Alphonse Douati et Tapé Kipré contestant les choix du président Affi N'guessan, voilà qu'un autre son cloche vient de retentir au sein du parti à la rose. C'est celui de l'ancien ministre des Equipements de Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello, qui se démarque pour soutenir Pascal Affi N'guessan.

Celui qui a défrayé la chronique après son arrestation, dans la nuit du 12 au 13 juin dernier au Cameroun, a indiqué sur sa page Facebook que le président statutaire du parti a pris la décision en vertu des articles 41 et 42 de la sous-section 4 intitulée ''Présidence'', qui lui donnent ce plein pouvoir. En effet, l'article 41 stipule que ''Le Fpi est dirigé par un président élu par les assemblées fédérales et investi par le Congrès. Il est rééligible''. Quant à l'article 42, il indique que ''Le président nomme les membres du secrétariat général qu'il soumet à l'investiture du congrès. Il détermine leurs attributions. Il préside le Comité central et le secrétariat général. Il procède au remplacement des membres défaillants du secrétariat général. Toute nouvelle nomination au secrétariat génér (...)

Lire la suite sur L'Inter


don conférence de presse sein Laurent Gbagbo Affi N'guessan Koné Katina Léon Monnet Alphonse Douati Front populaire ivoirien FPI Cameroun Facebook exilés




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour