BTS 2014 : Une faveur accordée à des candidats, hier


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 18 juil. 2014
  • Visites: 6636
  • Commentaires: 0
Des candidats au Brevet de technicien supérieur (Bts) qui a démarré depuis le lundi 14 juillet 2014, notamment les retardataires d'Abidjan, ont bénéficié d'une faveur, le jeudi 17 juillet 2014.

De fait, selon des sources crédibles proches du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs), ordre a été donné, le mercredi 16 juillet 2014, aux présidents des centres, d'être sur place à 5H et d'être indulgents envers les retardataires. Aussi, avait-il été demandé aux membres des secrétariats et aux surveillants de prendre les dispositions pour ne pas être en retard. Cela, en raison de l'arrivée à Abidjan, à 6h15, du président français, François Hollande dont le passage du cortège dans la capitale économique pourrait, à n'en point douter, créer des embouteillages sur des artères principales. 

Cependant, il fallait apprécier les retards dans la fourchette de 15 minutes, après le démarrage de l'épreuve de la première heure. En tout cas, au centre Cesgt Loko de Marcory Zone 4, la consigne a été appliquée à la lettre. « Il était question que les retards soient appréciés mais il n'y en a pas eu chez nous. Nous avons commencé à 7h30 comme d'habitude. Tout se passe bien . La Dorex ( Direction des orientations et des examens, Ndlr) nous a appelés pour nous demander, le mercredi, de dire aux candidats de quitter la maison un peu plus tôt pour être à l'heure. Ce que nous avons fait», a indiqué Dr Ouattara Mamadou, président dudit centre que nous avons rencontré vers 10h30, juste à la fin de l'épreuve de Technique de commerce international (Tci) que venait de subir les candidats de la filière Gestion commerciale.  

Il faut dire que les étudiants, pour rien au monde, n'ont voulu rater la suite de l'examen. « J'habite Yopougon. Je me suis réveillé à 4H au li (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon orientation Enseignement supérieur monde économique don Abidjan étudiants Ouattara jeu François Hollande Marcory Brevet de technicien supérieur Bts candidats




Educarriere sur Facebook