Football / Encadrement technique des Éléphants de Côte d'Ivoire : Les choses se précisent


Siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Source: Fraternité Matin
  • Date: jeu. 17 juil. 2014
  • Visites: 6637
  • Commentaires: 9
D'ici à mardi prochain, le Comité de recrutement mis sur pied pour trouver le nouveau sélectionneur national présentera les cinq meilleurs profils au président Sidy Diallo.

Trois jours que la date de clôture du dépôt des candidatures fixée par la Fédération ivoirienne de football (Fif) pour trouver le successeur de Sabri Lamouchi a expiré. D'ici à mardi prochain, l'on devrait avoir les cinq meilleurs profils.

Chacun des cinq membres du Comité de recrutement est rentré chez lui avec un lot de dossiers différent. Ce sont près de 30 candidatures qui ont été dispatchées entre ces derniers.

Ils devront les traiter avec diligence pour dégager le meilleur profil. C'est après ce tri qu'une short list de 5 candidats sera retenue dans un premier temps. C'est de ce top 5 qui devrait être connu mardi prochain que devrait sortir le futur sélectionneur national de Côte d'Ivoire

En tout cas, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Augustin Sidy Diallo, semble pressé. Le successeur de Jacques Anouma, qui a usé de son pouvoir discrétionnaire pour couvrir Sabri Lamouchi après le couac de Rustenburg, en Afrique du Sud, veut, cette fois, un technicien qui va faire l'unanimité. Un entraîneur autour duquel toute la Côte d'Ivoire va faire bloc avec la sélection pour aller chercher des lauriers.

D'où les critères établis. En tout cas, selon le communiqué de la Fif, le poste est réservé à un entraîneur local ou étranger parlant couramment français. Il doit être titulaire d'un diplôme d'entraîneur de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale.

Il doit être disposé à résider en Côte d'Ivoire pendant la durée du contrat et avoir une grande capacité d'adaptation et une aptitude au travail en équipe. Le technicien qui répond à ces critères devra inclure dans son dossier un curriculum vitae détaillé plus les copies des diplômes certifiés conformes et une lettre de motivation.

PAUL BAGNINI




Côte d'Ivoire Fif football Sidy Diallo Jacques Anouma Sabri Lamouchi Afrique du Sud candidatures candidats recrutement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour