Identification de la population : La délivrance des cartes nationales d'identité a démarré - Au moins 3 millions d'Ivoiriens concernés par l'opération


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 16 juil. 2014
  • Visites: 6905
  • Commentaires: 0
Ce sont au moins 3 millions d'Ivoiriens qui vont se voir établir leur Carte nationale d'identité (Cni) dans le cadre de l'opération d'identification ordinaire des populations.

La cérémonie de démarrage officiel de cette opération a eu lieu au foyer des jeunes de Bingerville hier mardi, en présence de Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la sécurité. Pour le Directeur général de l'Office national d'Identification (Oni), Benjamin Essoh Djobo, cette opération s'inscrit dans le prolongement de l'opération précédente.

« En effet, en 2008, au moment de l'enrôlement, l'on s'était fixé un objectif de 9 millions de personnes à identifier, mais à l'arrivée, nous n'avions pu enrôlé que 6 millions. A ce nombre, il faut ajouter tous les Ivoiriens qui ne se sont pas présentés à l'enrôlement de 2008. Sans compter le cas des nouveaux majeurs estimés selon nos prévisions à 300 000 personnes par an. Les pétitionnaires qui ont égaré leur Cni n'ont pas été oubliés. Il leur sera délivré le moment venu un duplicata », a expliqué Essoh Djobo.

Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de l'intérieur et de la sécurité, qui accorde une importance capitale à cette opération, a instruit les agents de l'Oni à prendre les dispositions nécessaires afin de mener à bien cette opération, qui selon lui, sera conduite dans ''les conditions de sécurité des plus efficaces''.

Il a r (...)

Lire la suite sur L'Inter


Hamed Bakayoko Bingerville Carte nationale d'identité Cni identification




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour