Inauguration de l'hôpital général d'Adjamé : Ouattara annonce la restauration du système sanitaire ivoirien


Le président de la République, Alassane Ouattara procédant à inauguration de l'hôpital, aux côtés du chef du gouvernement et de la ministre de la Santé.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 15 juil. 2014
  • Visites: 3460
  • Commentaires: 6
Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé à l'inauguration de l'hôpital général d'Adjamé, hier lundi.

Dans le cadre de l'événement, il a annoncé la restauration de l'ensemble des infrastructures du système sanitaire ivoirien. Ces investissements visent la restauration des structures sanitaires, le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux. Le financement de ces investissements est pris en compte par le Programme d'urgence présidentiel (Ppu).

Le président Ouattara a, par ailleurs, déclaré que dans le cadre de ce programme, plusieurs hôpitaux ont été réhabilités et équipés, notamment l'hôpital Saint Joseph de Moscati de Yamoussoukro. Bien d'autres investissements sont en cours de réalisation. Il s'agit notamment de la construction d'un centre de médecine nucléaire à Abidjan, la réhabilitation et l'équipement de l'Institut de cardiologie d'Abidjan, la construction d'un centre de radiothérapie et la mise aux normes des hôpitaux généraux de la ville et de l'intérieur du pays.

Pour le président de la République, la réorganisation du système sanitaire, la production des médicaments génériques et la mise en marche de la Couverture maladie universelle (Cmu) sont des défis à relever. Il estime que cela ne peut être possible qu'avec l'implication du personnel de santé. A cet effet, Ouattara a dit compter sur leur engagement pour l'amélioration de la qualité des soins des populations. Sur la question, i (...)

Lire la suite sur L'Inter


radio marche ville Abidjan production Program investissements Alassane Ouattara Adjamé Yamoussoukro Couverture maladie universelle Cmu ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour