Examen du BTS session 2014 : Des prisonniers parmi les candidats


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 15 juil. 2014
  • Visites: 6357
  • Commentaires: 1
C'est M. Doulaye Coulibaly, directeur de l'orientation et des examens (Dorex) du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a fait cette révélation, hier à l'occasion de la visite des centres d'examen du Brevet de technicien supérieur (Bts) session 2014.

Deux détenus figurent au nombre des candidats à cet examen. Munis de leurs convocations, ils ont tenté de prendre part aux épreuves écrites qui ont débuté hier, comme tous les autres candidats dans un centre d'examen d'Abidjan. Au dire de M. Doulaye Coulibaly, ces candidats peu ordinaires étaient accompagnés de gardes pénitentiaires. Malheureusement, ils n'ont pu être admis dans les salles de composition. «On n'aurait pas refusé si on avait été averti. On ne sait pas s'ils sont vraiment des détenus et si ceux qui les accompagnent sont vraiment des gens de la justice. Ils les ont accompagné pour qu'ils composent sans que le ministère n'ait été informé. Bien qu'ils aient des convocations, le centre ne les a pas accepté», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le directeur général de l'Enseignement supérieur et des œuvres universitaires, Pr Emmanuel Crézoit, représentant le ministre Gnamien Konan, a salué le bon déroulement des épreuves. « Tout a démarré dans l'ordre, à l'heure. Tout le monde est en place. Les candidats sont sereins, ils composent. Il y a très peu d'absents. Les forces de l'ordre font (...)

Lire la suite sur L'Inter


orientation Enseignement supérieur monde Abidjan Gnamien Konan Brevet de technicien supérieur Bts candidats




Educarriere sur Facebook