Football / Alain Gouaméné, candidat au poste de sélectionneur des Eléphants, réagit : « Les expatriés ne connaissent pas nos réalités »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 14 juil. 2014
  • Visites: 3763
  • Commentaires: 13
Alain Gouaméné est également candidat à la succession de Sabri Lamouchi. Soulignant l'échec des techniciens expatriés, Alain pense avoir les crocs pour sortir les Eléphants de leur « poisse ».

Alain Gouaméné est le deuxième candidat ivoirien a posé sa candidature pour le poste de sélectionneur national de Côte d'Ivoire. Le portier vainqueur de la CAN 92, se sent les épaules pour diriger les Eléphants, malgré la concurrence de grosses pointures européennes. Dans les colonnes du quotidien Super Sport, Alain révèle ses ambitions loin d'être enfouies. « J'ai toujours dit que je voulais entraîner l'équipe de Côte d'Ivoire. Cela fait dix ans que j'ai émis ce souhait », a-t-il indiqué. 

Un souhait transformé en fait depuis qu'il a déposé ses dossiers sur la table de la Fédération Ivoirienne de Football. Diplômé, comme les techniciens expatriés qui font la queue, Gouaméné ne pense pas que le cursus de formation des candidats soit le plus important. Pour lui, il faut un coach qui connaisse les réalités ivoiriennes pour recadrer les joueurs dans un discours porteur de celui qui sait. « Il faut tenir le bon discours à ces joueurs pour les recadrer. Il faut donc donner cette équipe à quelqu'un qui la connait. Il est quasiment impossible pour quelqu'un qui n'a pas côtoyé cette sélection ivoirienne de parvenir à gagner quelque chose automatiquement », déclare celui qui est passé à la tête des sélections jeunes de Côte d'Ivoire.

Alors même pas peur de la forte concurrence de l'extérieur. Et ce, « parce que je connais mon pays. Tous ces coaches expatriés connaissent le Didier Drogba de Chelsea, mais ils ne connaissent pas le Didier Drogba des Eléphants (...) Je pense pouvoir le faire parce que je connais cette équipe des Eléphants », dixit Alain Gouaméné qui ne viendra pas tout balayer au cas où il serait le choix de la Fif.


Patrick GUITEY




Fif Football Eléphants Didier Drogba Sabri Lamouchi Chelsea Côte d'Ivoire candidature candidats élections formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour