Un individu mis aux arrêts pour des fraudes au transfert d'argent via ''Mobile Money''

  • Source: Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC)
  • Date: jeu. 10 juil. 2014
  • Visites: 4584
  • Commentaires: 2

L'explosion de l'utilisation des moyens de transfert d'argent via téléphone mobile, entraîne incontestablement une hausse du nombre d'infractions liées à ce nouveau moyen de transaction, ces derniers mois. Cette tendance est confirmée par le nombre grandissant d'affaires de ce type, enregistrées par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité. En effet, en sus des cas similaires déjà traités au cours des mois précédents, un suspect a été interpellé ce Vendredi 04 Juillet pour avoir effectué des mouvements illicites sur plusieurs comptes « mobile money », au préjudice d'un opérateur de la place.

L'individu répondant au nom de BALLO YAMONON ABDRAMANE est suspecté d'avoir ouvert illicitement des comptes et effectué des paiements frauduleux, au mépris des procédures et règles de sécurité édictées par l'opérateur pour le compte duquel il officie.

Les paiements frauduleux effectués sans aucune vérification d'identité par le sieur BALLO YAMONON ABDRAMANE sont estimés à environs 838.400 FCFA. Les investigations effectuées par les équipes de la PLCC ont permis de révéler de nombreux faits témoignant de l'implication effective du suspect, qui a été déféré devant le parquet à toutes fins utiles.




téléphone mobile



Educarriere sur Facebook