Mondial 2014/ Demie finale : Un Brésil fragilisé face à l'Allemagne


L'Allemagne a fait preuve tout au long de la compétition d'une solidité sans charme.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 08 juil. 2014
  • Visites: 2187
  • Commentaires: 0
C'est une équipe du Brésil en plein doute avec l'absence de son attaquant-vedette Neymar et de son capitaine Thiago Silva, qui va se présenter ce soir face devant l'Allemagne à l'Estadio Mineiro de Belo Horizonte dans la première demi-finale de la Coupe du monde 2014.

Dans un dernier forcing et pour espérer de la part de la Fifa une remise de la peine de Thiago Silva suspendu pour un deuxième carton jaune lors du match des quarts de finale face à la Colombie, la Confédération brésilienne de football (Cbf) avait saisi la commission de discipline de la Fifa. Comme deux recours valent mieux qu'un, la Cbf avait aussi demandé à l'instance de la Fifa de sanctionner Juan Zuniga, le Colombien auteur d'un coup de genou qui a occasionné une fracture lombaire puis finalement une insdisponibilité de 40 jours chez Neymar.

La Fifa, pour toute réponse, a refusé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre Zuniga et maintenu le carton rouge à Thiago Silva. Ce qui conduit à une amputation à la Seleçao, de deux éléments indispensables, notamment sa charnière centrale avec le défenseur du Psg et sa pointe à travers l'attaquant du Fc Barcelone. Avec deux trous majeurs en défense et en attaque, en l'absence de deux joueurs incontournables que sont Thiago Silva et Neymar, c'est une équipe auriverde radicalement fragilisée qui affrontera ce soir une Mannschaft dopée psychologiquement par sa victoire sur la France, son voisin d'outre-Rhin, en quart de finale.

Felipe Scolari, le ''tecnico'', devra trouver les pions nécessaires à la formation de son pazzule gagnant. Il devrait logiquement remplacer Silva par Dante, dans l'axe défensif, auprès de David Luiz. Le neo-francilien devrait également hériter du brassard. Fred devrait être à la pointe de l'attaque.

L'Allemagne, qui a fait preuve tout au long de la compétition d'une solidit&eacut (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde riz jeu Fif football France Brésil Allemagne formation




Educarriere sur Facebook